Retour à l'index


Max Ricard




Auteur, compositeur et interprète né le 23 février 1976, ses influences musicales lui viennent particulièrement du british rock dont il était très friand au milieu des années 90. On parle ici des Beatles, Rolling Stones, David Bowie etc. Dans le patrimoine québécois, c'est du côté d'Octobre, particulièrement l'album Chants dans la nuit et de Richard Desjardins qu'il se tourne, des références fort honorables il va sans dire.

De 1998 à 2003, il se met à la guitare et écrit des chansons originales pendant ses moments libres. C.est justement en 2003 que naît le groupe Ricard et les Pernots avec qui il produira un premier album de chansons originales, intitulé Vie animale d'un végétal. La pièce Habitude de boire connaît un certain succès sur les radios communautaires mais le groupe ne survit pas aux aléas de la production indépendante et des délais qui s'ensuivent.

C'est en solo qu'il produit un deuxième album en 2006, intitulé simplement Épisodes, mettant en musique de multiples textes poétiques écrits entre 2004 et 2006. Pour appuyer cet album, la pièce Empire fait son bout de chemin à CIBL et Max donne de nombreux spectacles acoustiques dans la région de Montréal.

Sur le site MySpace Music


Albums Année En Collection
Vie animale d'un végétal Oui 2003
Épisodes Oui 2006

Retour à l'index