Retour à l'index


Jodie Resther




Née en 1978, elle est "LA" voix du RnB québécois. Née d'un père québécois et d'une mère jamaïcaine, Jodie a mené une carrière d'actrice avant de se tourner vers la chanson pour faire carrière. Polyvalente, elle a attaqué le marché francophone avant de se tourner vers le marché anglophone avec son album Real. A noter, elle est la petite fille de Rose Ouelette (La Poune).

Avec le groupe rap L.M.D.S. (Les Messagers Du Son), elle a repris la chanson Une Belle Histoire de Michel Fugain pour en faire une version RnB tout à fait superbe. Je l'ai vue en spectacle aux Francofolies 2000, et il faut vraiment la voir sur scène pour sentir toute cette énergie. Elle nous a fait une version de R.E.S.P.E.C.T. d'Aretha Franklin qui était endiablée, meilleure que l'originale.

Elle revient ensuite en 2006 avec un nouvel album en français intitulé Ma dualité, sur une nouvelle compagnie de disques, DEJA musique, la même que Corneille. Offrant un style musical qu'elle qualifie de ragasoul, elle y chante un duo magnifique sur Mourir de toi, avec Max A. Jean-Baptiste, le gagnant du concours qui cherchait justement un interprète pour donner la réplique à Jodie.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Tu Me Fais La Loi 1999 Oui
Real 2000 Oui
Ma dualité 2006 Oui

Retour à l'index