Retour à l'index


Rendez-Vous Dans L'Irréel




De gauche à droite, Louis St-André, Patrick Olafson, Céline Faucher, Daniel Prudian, Maryse Ringuette, Benoit Martel, Sylvie Royer et Michel F. April.

Extrait de la pochette:

"Un rendez-vous dans l'irréel raconte le combat de six chanteurs qui acceptent de plonger dans la création, un saut de l'ange périlleux et splendide, pour aboutir, c'est inévitable, dans un monde meilleur."

Le directeur artistique Louis St-André (aussi directeur artistique de MixMania) recrute 6 artistes de la relève, 6 superbes voix à qui il offre un rendez-vous dans l'irréel. Accompagné de Michel F. April aux arrangements / réalisation, et avec l'aide du producteur de renom Guy Latraverse, ils vendent le projet à la multinationale EMI. C'est ainsi que naît le concept de cet album, prélude à un spectacle qui verra le jour sur la scène de la Place des Arts en septembre 2003.

Déjà en décembre dernier, ils avaient présenté le premier extrait, "Le Monde Meilleur" à Télé-Québec, lors de l'émission "Le Plaisir Croît avec l'usage", et la réception avait été excellente.

Outre les producteurs et les chanteurs, de nombreuses personnes ont contribué au matériel de cet album. Notons entre autres le chansonnier d'origine grecque Georges Moustaki, ainsi que Daniel DeShaime, Matt Laurent, Raymond Villeneuve et Alain Lecompte.

Un bien bel album, une production soignée, des chansons à faire frémir, et des voix magnifiques ! J'ai eu l'occasion d'assister au spectacle lors de leur prestation à la Place des Arts en novembre 2003. Vosu pouvez consulter le reportage en cliquant sur le lien qui suit.

Autres reportages

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Un Rendez-Vous Dans L'Irréel 2002 Oui

Retour à l'index