Retour à l'index


Kim Reeves




Auteure, compositrice et interprète née le 25 février 1975 dans la région montréalaise, elle se fait aussi connaître sous le joli surnom de Kimus. Dès 1982, elle se met au piano, le temps de quelques séries de cours, avant de tenter sa chance avec la flûte traversière, mais ce n'est toujours pas vraiment ce qu'elle recherche. En 1990, elle découvre les Beatles et... la guitare! Depuis, elles ne se quittent plus et c'est tant mieux pour nos oreilles.

C'est en 2004 que Kim réalise qu'elle peut partager ses chansons avec un public de plus en plus nombreux. C'est d'abord une courte prestation dans le cadre des découvertes de la Butte St-Jacques avant d'y être invitée pour un spectacle complet, Puis, ce sont les soirées Cabaret Rouge et Noir du Medley qui lui offrent une scène parfaite pour elle, un public avide de découvertes et qui a un faible pour les créateurs de chansons qui ont quelque chose de différent à offrir.

Elle est haute comme trois pommes et fait des chansons de géante, bien ancrées dans la réalité au niveau des textes, très mélodiques musicalement et bien ficelées dans une ligne directrice qui démontre son petit côté surréaliste.

Sur l'album démo que je possède, tout comme sur scène, elle est accompagnée au trombone par Sébastien Lamer (Yelo Molo) qui ajoute une touche de profondeur lors des duos guitare / trombone. Je suis certain que Colargol (un petit ourson de bande dessinée) serait bien fier de la petite Kim devenue grande. A suivre... absolument !

Site Web officiel


Albums Année En Collection
Kimus (démo) 2004 Oui

Retour à l'index