Retour à l'index


Raoul (et les Raoulettes)




Groupe de musique klezmer qui existe depuis 1996, il est maintenant composé du pianiste et compositeur Denis Raoul Hébert, du violoniste Jocelyn Guillemette, de Sean CRAIG à la clarinette et au saxophone, ainsi que de Jonathan Gagné à la batterie et aux percussions. Sur le dernier disque, le groupe a aussi compté sur la participation de la violoniste Marie-Neige Lavigne, le temps de quelques pièces.

En 2006, le groupe présente une quatrième album intitulé KLEZBEAT. Cette sortie arrive à quelques jours du 10e anniversaire de la sortie de COOLKLEZ, leur premier et mythique album.

Depuis les débuts, Raoul propose une musique multiculturelle et rythmée qui invite les spectateurs au voyage et à la réjouissance. Avec KLEZBEAT, Raoul joue toujours avec les styles et crée une musique dynamique qui a la très slave particularité d'être à la fois entraînante et teintée d'une certaine mélancolie. Les compositions originales sont de Denis RAOUL Hébert, inspirées de la musique klezmer, de thèmes méditerranéens et de l'Europe de l'Est.

En 1996, dès la sortie de son premier album, COOLKLEZ, le groupe RAOUL se méritait le premier Félix des Musiques du Monde. Plusieurs spectacles plus tard, RAOUL continue à faire danser des milliers de spectateurs é travers le Québec et au Canada. Quiconque a eu le plaisir de les voir sur scène sait que l'étincelle de la fête se communique rapidement avec RAOUL.

Autres reportages


Albums Année En Collection
Coolklez 1997 Non
Musiques et danse de Raoulie 2002 Non
Klezbeat 2006 Non

Retour à l'index