Retour à l'index


Denis Rainville




Auteur, compositeur et interprète, Denis s'est fait connaître quelques années en solo, produisant un premier album intitulé Parti pour rester ici en 1994. Il a ensuite fondé le groupe Les Ours au sein duquel il a produit 3 albums en 5 ans. Pendant que le groupe est en hibernation, le voici à nouveau en solo, préparant un nouvel album, possiblement pour l'automne 2005.

J'ai eu l'occasion de le voir en spectacle lors du Coup de Coeur 2004 au Lion D'Or. Accompagné de l'excellent violoniste Guido del Fabbro et du vétéran guitariste Michel Robidoux (Charlebois, Ferland, VEBB), lui même à la guitare, Denis nous a offert quelques unes de ses anciennes tounes, une des Ours, Le soleil s'est pas levé aujourd'hui et quelques nouvelles dont Le bill de Bell et Les attentes, la seule chanson qu'il connaisse qui ait été composée au futur antérieur... Histoire de partager son stress, il s'est offert un duo avec la très jolie Chloé Robidoux, la fille de Michel, pour la chanson Mon nom est personne.

Pour conjurer le sort (et connaître la popularité de ceux qui ont côtoyé Plamondon), il a même repris La bagomane, chanson de ce dernier sur une musique de Michel Robidoux, pièce originalement interprétée par la grande Renée Claude.

En spectacle, Denis a tendance à diminuer l'importance de son travail puisque la popularité n'est pas encore au rendez-vous (après tout de même 15 ans de scène). Son premier album lui avait valu un certain nombre de fans, attiré par ses textes introspectifs et doux-amers, sa musique folk rock aux confins du country et du western. Il chante les affres de la solitude et de l'amour et la foule embarque avec lui, il n'y a rien de gênant là-dedans...

Site Electriques, filles


Albums Année En Collection
Parti pour rester ici 1994 Non

Retour à l'index