Retour à l'index


Priscilla




Née à New York mais élevée à Arvida, issue d'une talentueuse famille qui comprend Pauline Lapointe, Louise Portal et Geneviève Lapointe (Pied de Poule), Priscilla Lapointe remporte le prix du Festival de la Chanson de Granby en 1969.

Elle lance son premier disque en 1974, un très bel album qui réussit une certaine percée à la radio et lui obtient quelques succès comme "Dis-Moi" et "Mon Beau Pays". Malheureusement, on ne l'a plus vue sur disque par la suite, et c'est bien dommage. A noter, la présence du comédien Sébastien Dhavernas pour les paroles de "Singing My Song".

Priscilla est reconnue pour ses talents de guitariste, elle a accompagné Claude Dubois pendant un certain temps, et a composé plusieurs chansons pour les albums de sa soeur Louise.

Avec le premier disque solo de François Guy, sorti à la même époque, celui de Priscilla marquait pour moi un renouveau dans la musique québécoise. Entre le rock pur et dur d'un Offenbach et le style chansonnier d'un Vigneault, sa chanson "Mon Beau Pays" se présente comme un bel amalgame musical, tout comme son superbe "Dis-moi".

Je peux dire que ce disque s'est usé sur ma table tournante en 1974 et que Priscilla est demeurée l'une des belles découvertes de ces années-là. Rencontrée récemment alors qu'elle agissait comme juge lors du concours de Ma Première Place des Arts, elle m'a confirmé travailler à la production d'une comédie musicale avec les étudiants de l'école artistique où elle travaille. Je devrais avoir des nouvelles très bientôt.


Albums Année En Collection
Priscilla 1974 Oui

Retour à l'index