Retour à l'index


Peter Pringle




Chanteur et musicien né un 7 septembre, il a été très populaire au début des années 80, il est d'origine anglophone mais chantait surtout en français au Québec et a fait une partie de sa carrière ici. Il aura travaillé régulièrement à la télévision comme animateur d'émissions dédiées au monde du spectacle. L'un de ses plus grands succès à cette époque s'intitulait "Si j'étais magicien".

Au cours de sa carrière, il aura chanté avec Céline Dion, Nana Mouskouri et Petula Clark. Lassé du monde de la musique pop, il s'éclipse au milieu des années 80 et s'écrit une comédie musicale intitulée "NOËL COWARD: A PORTRAIT" en anglais. Il offre ensuite un spectacle basé sur le "Cantique des cantiques" cette fois en français. Il aura l'occasion de performer devant le Président George Bush (père) et autres grands de ce monde.

Aujourd'hui, il donne des concerts sur un instrument relativement bizarre appelé "Theremin" et qui ressemble à s'y méprendre à une voix de soprano. On peut retrouver de l'information sur Peter (en anglais) au www.PeterPringle.com


Albums Année En Collection
Magicien 1981 Oui
Pour une femme 1982 Oui
Souris-moi 1984 Oui
Comme j'étais, comme je suis 1996 Oui

Retour à l'index