Retour à l'index


Claude Prieur




Auteur, compositeur et interprète né à Montréal, Claude travaille très fort non seulement à créer des chansons intéressantes et différentes mais aussi à les diffuser. Il offre entre autres aux gens de télécharger gratuitement quelques-unes de celles-ci à partir de son site internet. Majoritairement autodidacte, Claude a bien pris quelques cours de formation musicale mais puisque c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est sur le terrain et dans les bars qu'il a appris son métier. Pendant près de 15 ans, il a collaboré à différents projets artistiques (composition, théâtre, concerts...).

En 1999, il lance un premier disque intitulé Les aventures du roi Patatow. Véritable album concept monté comme un film musical, très différent de la normalité, l'album a quand même trouvé sa place sur les ondes radiophoniques (communautaires surtout). Malheureusement, l'absence de mécanismes de distribution n'a pas permis à l'album de rejoindre son public.

En 2001, avec l'aide de la compagnie Abatis Musique distribuée chez Sélect, il lance un album simple deux titres intitulé simplement Margo, en l'honneur de Margo la drag Queen qui est la vedette de la première chanson du disque. Encore une fois, les radios ont embarqué et le vidéo de Margo, réalisé par Daniel Blackburn a trouvé le chemin des ondes télévisuelles de Musique Plus. Ce disque a bénéficié de la collaboration de musiciens réputés comme Angie Cursio et Martin Bolduc (Eric Lapointe) et a été co-réalisé par Claude avec l'aide de Michel Lambert (Daniel Boucher, Luck Mervil...).

Plus récemment, c'est un nouvel album simple de trois titres que Claude propose à ses fans. Intitulé Thé vert, ce nouveau cri du coeur se veut une riposte au manque de vision de l'industrie de la musique en général. Claude continue de se produire un peu partout et c'est au Petit Medley, dans le cadre des soirées Entre le Rouge et le Noir que je l'ai entendu pour la première fois. Bien qu'il fasse passer ses points avec énergie et rage, Claude est toujours lucide dans la façon qu'il a d'aborder ses sujets. Dans ce sens, Thé vert est un petit bijou qui dérange et soulage !

Site web officiel


Albums Année En Collection
Les Aventures du roi Patatow 1999 Non
Margo (album deux titres) 2002 Oui
Thé vert (album trois titres) 2004 Oui
Mangez donc d'l'amour 2008 Oui

Retour à l'index