Retour à l'index


Mike Prévost




Auteur, compositeur, interprète, musicien, artisan, patenteux, c'est difficile de cerner le type de personnage qu'est Mike Prévost, originaire de Grand-Mère. Il fait les choses à sa façon, en prenant son temps et en traçant sa propre voie.

Le parcours de Mike témoigne de son éclectisme et de la diversité de ses intérêts. Ce touche-à-tout, qui s’intéresse autant au dessin, au court métrage qu’à la mécanique, a néanmoins toujours cultivé un goût marqué pour la musique. Il a notamment été le leader de Mike et les Roméos, un band swing avec lequel il a foulé les planches de plusieurs scènes québécoises, dont celles des Francofolies, et produit un album, 777, bien reçu par la critique.

Riche de ces expériences musicales et mû par sa passion de créer, Mike entreprenait, il y a quelque temps, l’écriture de chansons qui allaient marquer un nouveau tournant dans son cheminement musical.
Mais comme Mike ne peut s’astreindre à une seule activité, au moment même où il planchait sur la réalisation de ce qui allait devenir Le Love, il démarrait un commerce de buanderie-resto-café Internet à Verdun. Dans cette buanderie atypique, Mike et son associé ont tout fait : ils ont recyclé des matériaux pour en faire des comptoirs, récupéré du mobilier usagé et retapé des équipements, créant ainsi un environnement unique en son genre. C’est ce même esprit d’artisan et de recycleur qui a habité Mike Prévost lors de la réalisation de Le Love.

Avec cet album, Mike nous livre le fruit d’un travail de création longuement mûri. Les refrains sont contagieux, les mélodies accrocheuses et les grooves inventifs. Puisant autant chez Hank Williams que chez les Stone Temple Pilots, Mike signe toutes les pièces, dont certaines en collaboration avec David Brunet. On y retrouve des accents folk, rock, roots et électro. Guitares électriques et acoustiques, dobro, lapsteel, claviers, harmonica, basse et batterie constituent l’essentiel de l’instrumentation de cet album.

Réalisé par David Brunet, l'album a fait appel aux services de Simon Blouin (batterie), Maurice Soso Williams (basse), Ariane Moffat (piano) et Joëlle Lavoie (choeurs). Mike Prévost et David Brunet y jouent la plupart des instruments, en plus de cosigner les arrangements. La chanson Tout à toi joue régulièrement à la radio.

Ecoutez sur Poste d'Ecoute

Site MySpace Music


Albums Année En Collection
Le Love 2006 Oui

Retour à l'index