Retour à l'index


Alexandre Poulin




Originaire de Sherbrooke, Alexandre Poulin présente, en 1999, un premier spectacle solo au Vieux Clocher de Sherbrooke. Seul avec sa guitare et son harmonica, Alexandre impressionne par son aisance sur scène, son talent de conteur et ses textes riches et réfléchis. Puis, Alexandre se consacre à un baccalauréat en enseignement du français et de l'histoire, question de peaufiner son art ainsi que son contact avec la scène. Ainsi, pendant ses études, il se produit toutes les fins de semaine au Château Bromont.

Son diplôme universitaire en poche, Alexandre présente une série de spectacles à guichets fermés en avril et en mai 2003. Puis, accrochant son diplôme en même temps que sa craie, Alexandre Poulin profite de l?occasion pour aller faire résonner sa voix et sa guitare au Costa Rica, s?y produisant tous les jours alliant ainsi voyage, musique et expérience de vie.

Alexandre Poulin a vendu plus de 5 000 exemplaires de ses deux démos maison, ce qui est énorme quand on sait que ces ventes furent effectuées sans aucune promotion, sans réseau de distribution ni aucun point de vente. C'est très révélateur de l'intérêt qu'il suscite.



DISCOGRAPHIE





(2006, Victoire, VIC2-4531)

Un bout de temps (version longue)



(2008, Victoire, VIC2-4533)

Un bout de temps (version courte)






Alexandre Poulin (13 mai 2008, Victoire, VIC23354)

. La voyante; Un bout de temps; La cigale et la fourmi;

J'pense; La p'tite Rosalie;

Roméo et Ginette; Rêve de ti-cul; Le carnet;

La prière; Fernand; La dernière lettre; Le confort du quotidien.




Une lumière allumée (19 octobre 2010)

Qui on devient - San Francisco - L'ecrivain -

Une lumiere allumee - Un p'tit peu plus - La grande quete -

La misere de Paris - Martin - Bipolaire -

Entre chien et loup - Ou le vent souffle - Quand le soleil s'eteindra -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\