Retour à l'index


Potion 13




Groupe formé d'Annie Leclerc (batterie), Danielle Langlois (texte et voix), Nathalie Baril (basse) et Brian Harps (guitare). Bref, trois filles et un gars pour faire dans le rock métal pas piqué des vers.

Les bases du groupe existent depuis 2000 alors qu'Annie et Danielle sont membres d'un groupe de filles appelé Élixires. Stéphanie Masson (claviers et basse) se joint à elles en 2001 (elle quittera en 2003), Brian en 2002 et, finalement, Nathalie en 2004. Cette dernière prend la basse qui était jouée par Stéphanie jusque là. Danielle a aussi joué de la basse dans le groupe Élixires mais elle se concentre sur son rôle de "lead singer" pour le groupe Potion 13.

Le premier album sort en novembre 2002. Intitulé Porte Bonheur, il a eu l'occasion de tourner sur les radios, conventionnelles ou Web, allant du Québec à la Suède, en passant par la France et l'Allemagne. S'ensuivent plusieurs spectacles, notamment à l'Alizé, au Club Soda, au Kola Note, etc.

Pour avoir écouté quelques extraits sur leur site Internet, ce que vous pouvez faire vous aussi, on peut dire que leur musique déménage avec des guitares solides et une section rythmique qui donne envie de bouger. J'ai eu l'occasion de les voir et de les entendre lors de la Fête Nationale en 2005 et j'ai particulièrement apprécié la mise en scène du groupe, orchestrée autour du monde des sorcières et autres créatures de la nuit. Annie était très en forme à la batterie, Nathalie et Brian ne donnaient pas leur place avec leurs instruments respectifs et Danielle exultait d'une énergie communicatrice. Ils seront à suivre !

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Porte Bonheur 2002 Non

Retour à l'index