Retour à l'index


Polly_Esther




Duo originaire de la Saskatchewan, formé d'Anique Granger (voix, guitare) et Rachel Duperreault (voix et violon), leur musique pourrait être qualifiée de folk-rock tout en étant rehaussée par des arrangements bien modernes. Il faut dire que leur plus récent album a été réalisé par Carl Bastien (Daniel Bélanger, Dumas, Jean Leloup) en collaboration avec Charles Fairfield, assurant une plus grande profondeur musicale au travail des deux copines.

Rachel Duperreault (violon et voix) est née le 2 mai 1976 alors qu'Anique Granger est née le 27 avril 1977. Toutes deux ont donc vu le jour sous le signe du Taureau. Copines, elles le sont depuis l'âge de la petite école, on les retrouvera pour la première fois sur scène à l'âge de 14 ans.

C'est le 14 février 1995, jour de la St-Valentin, qu'elles fondent le groupe Polly Esther. C'est d'abord pour le plaisir de se faire un peu d'argent de poche, mais elles attrapent la piqûre et décident d'en faire leur gagne-pain.

Après de multiples tournées dans l'ouest du Canada et au Québec, on a pu les entendre en France lors du dernier Festival de Marne (2002), où elles partageaient la scène avec Zachary Richard et Michel Rivard, dans le cadre du Coup de Coeur Francophone 1998, 2000 et 2001, ainsi qu'aux Francofolies de Montréal en 2000. Elles ont participé à la tournée "Salut aux Jeux de la Francophonie 2001". Au cours des années, elles ont fait la première partie de gens comme Luc DeLarochellière, Marie-Jo Thério, Jean Leloup, Jorane et Youssou N'Dour.

Sur leur dernier album, on retrouve des textes bien ancrés dans la réalité quotidienne, enrobées dans une musique qui n'a pas d'âge et rendus avec de superbes harmonies de la part des deux comparses. Un premier vidéoclip en a été tiré, il s'agit de la très belle chanson On n'oublie rien.

A l'automne 2004, après trois albums, dix ans de tournées, de spectacles, de rencontres et de rires, Polly-Esther tire sa révérence. Mais séchez vos larmes, Anique et Rachel ne disparaîtront pas de la scène musicale, puisqu’elles entament chacune de nouveaux projets individuels. À surveiller!

Les filles font parvenir ce message à leur public :« Nous tenons à remercier tous les gens qui nous ont encouragées, appréciées, appuyées, fredonnées, adorées, massées, boycottées, adulées, lavées, et/ou aimées. Nous vous embrassons bien fort et espérons que vous resterez curieux et continuerez de découvrir et de partager la musique ». Anique et Rachel.

Autres reportages

Sur le site de C-Show Productions


Albums Année En Collection
Polly-Esther 1996 Non
Platforms et Sandales 1998 Oui
Les cent pas 2002 Oui

Retour à l'index