Retour à l'index


Plasma




Groupe formé de Stéphane Deslauriers (voix, guitare acoustique), Réjean Dubé (guitare électrique), Thierry Angers (claviers et synthétiseur), Robert Blais (batterie et percussions). Après avoir fait partie de plusieurs groupes, Stéphane " Délo " Deslauriers décide d'écrire ses propres chansons, juste avant de faire la rencontre de "Chico" Dubé qui l'aidera dans sa démarche artistique.

Ils présentent leur spectacle acoustique en duo pendant plus de deux ans avant de s'allier au batteur percussionniste "Rubber" Blais qui avait fait partie des Virgin Widow) et au claviériste "La Pieuvre" Angers (Noctambule, CO2). En décembre 2004, le groupe Plasma fait officiellement son apparition!

C'est à l'automne 2005 qu'ils nous offrent un premier album de leurs créations musicales. Majoritairement rock, on peut y découvrir le talent d'auteur compositeur de Stéphane qui en profite pour toucher des sujets philosophiques comme Ça vaut-tu la peine? Le prix de ma vie, Pour la classe ouvrière, et autres.

L'album comporte 6 chansons au total, un mélange musical de folk, de rock, et de country pour un groupe dont les influences sont aussi variées que Les Pixies, Daniel Boucher, Fred Fortin et Wilco. Ils ont su amalgamer ces différents styles en un produit accessible qui nous donne d'excellents moments musicaux comme cette belle passe de piano et de synthétiseur dans Le prix de ma vie. Il semble que le party prend vite quand ils sont sur scène, je compte bien m'en assurer en 2006.



Albums Année En Collection
Sang d'encre 2005 Oui

Retour à l'index