Retour à l'index


Carlos Placeres




Auteur, compositeur et interprète d'origine cubaine, Carlos vit à Montréal depuis 1996. Originaire de La Havane, il amène dans ses bagages toute la chaleur des musiques latines, baignées d'influences espagnoles, africaines, françaises et italiennes.

Son disque A los ancestros lui a permis d'être en nomination lors du gala de l'ADISQ 2003 (dans la catégorie Musiques du Monde). Il joue de la guitare, du piano et des percussions, en plus de chanter et d'écrire ses chansons.

Extrait de sa biographie:

"...il fait de la "novísima trova", la nouvelle chanson cubaine. Poésie sociale et humour s'entrecroisent dans des rythmes et des mélodies traditionnels et contemporains. Ici les sources d'inspiration de Carlos sont nombreuses : les boléros de Benny Moré, la "nueva trova" de Silvio Rodriguez, les "sones" du trio Matamoros, la "trova" traditionnelle et la "timba" de Irakere. Carlos Placeres est surtout un artiste autodidacte qui s'est développé tout au long de ces années en jouant dans des formations diverses et devant des publics variés."

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
A los ancestros 2002 Oui

Retour à l'index