Retour à l'index


Pied de Poule




La troupe version 2003
Comédie musicale de Marc Drouin (paroles) et Robert Léger (musique), un ancien membre de Beau Dommage. Le groupe de comédiens de cette première version comprenait Normand Brathwaite (voix, guitare et claviers) dans le rôle de François Perdu, Marc Labrèche (batterie, voix) dans le rôle de Desmond Bigras, Nathalie Gascon (voix) dans celui d'Olive Houde, du Docteur Gaillard et de Singapour Sling, Geneviève Lapointe (claviers, voix) dans celui de Dolbie Stéréo et d'une groupie, Frédérike Bédard (claviers, voix) dans le rôle de celle qui demande toujours "Y é quelle heure là ?", André Lacoste (guitare, claviers, voix) dans le rôle de "Mon Roger" et finalement Mario Légaré (basse, voix) dans celui de "Mon Marcel", les deux derniers faisant office de policiers.

La troupe version 1982
La comédie musicale a été extrêmement populaire en 1982 et la chanson "Pied de Poule", chantée par Geneviève Lapointe a fait danser toute une gang de bougalous dans les partys de famille. J'ai eu l'occasion de voir une des représentations, au St-Denis je crois et on s'était bien amusés.

En 2003, une troupe de jeunes artistes reprend le flambeau et offre une version remise au goût du jour au Centre Culturel de Joliette. Les arrangements ont été retravaillés par Marc Lessard, Guy Dubuc et Francis Collard. La troupe comprend Pascale Montreuil, Carl Poliquin, Geneviève Alarie, Annie Girard, Normand Lévesque, Adrien Lacroix et Ugo Bombardier. Un album a vu le jour à l'automne 2003 et se veut la consécration de cette version qui a fait un malheur à l'été 2003.

Une série de spectacles est même programmée pour Montréal à l'Outremont.

Comédie Pied-de-Poule

Voyez le spectacle
Albums Année En Collection
Pied de Poule 1982 Oui
Pied de Poule 2003 Oui

Retour à l'index