Retour à l'index


Guy Pharand




Auteur, compositeur et interprète, Guy travaille aussi comme animateur, musicien accompagnateur et comme réalisateur de disques. Il a justement produit le dernier album de Landriault en plus de travailler avec de nombreux artistes de la relève et de la marge.

Sa chanson la plus connue et aussi une des plus engagées de son répertoire est J'aime mieux être pauvre, une dénonciation de la société qui est basée sur l'argent. Au fil des années, il animé de nombreuses soirées de jams musicaux au Café Chaos et à d'autres endroits de la métropole. Il a fait partie des groupes Défense d'afficher et Caféine en plus de produire quelques albums en solo.

Avec le groupe Défense d'afficher, il s'est mérité un prix "DÉMO-CLIP" à Musique Plus pour la pièce Minute de vérité. De son côté, le groupe Caféine a remporté le prix FMJM en 1997. En 2006, Guy continue son bonhomme de chemin dans les différentes salles de concert de Montréal. On l'a vu au Petit Medley ainsi qu'au Petit Cabaret. Il nous offre aussi un album démo intitulé Fumisterie qui nous permet de voir où en est rendue sa démarche musicale.

Site Web Officiel
Albums Année En Collection
Défense D'Afficher 1994 Non
Défense D'Afficher - Édition radio 1996 Non
Caféine et les bodums - Calvaire 1997 Non
Caféine et les bodums - Mal éduqué mon amour 1997 Non
Thérapie 1999 Oui
Plasticine 2001 Oui
Fumisterie (démo) 2006 Oui

Retour à l'index