Retour à l'index


Richard Petit




Né le 28 septembre 1972, frère de l'humoriste Martin Petit, cet ancien membre du groupe "L'Affaire Tournesol", se présente et devient finaliste au concours "L'Empire des Futures Stars" à CKOI en 1997.

Quelques années plus tard, en 2000, il nous offre un premier album qui voit le jour dans la tourmente. Son complice et ami Dédé Fortin est décédé le jour même du lancement de son premier album. Malgré la tristesse de l'événement, Richard a su propulser ce premier album à l'avant-scène, avec des extraits comme "Tanné", "Le printemps" et "Kiss and Run".

Le voilà de retour pour un deuxième album intitulé "Little Girl" et avec lequel Richard veut laisser derrière lui la morosité reliée au lancement du premier. Somme toute, ce deuxième opus se veut le reflet de Richard sur scène, direct et sans fioritures. On y retrouve des tounes reggae, ska et flamenco.... mais toujours enrobées dans un groove qui est sien. C'est particulièrement efficace et chaque chanson pourrait devenir un succès !

J'ai eu l'occasion de voir Richard en spectacle au Café Campus en mars 2003. Il nous a fait plaisir en interprétant ses plus grands succès et toutes les pièces de son album "Little girl", entouré de jeunes musiciens dont Michel Bruno (guitare), Pascal Racine-Venne (batterie), Alexandre Ouellet (basse), Valérie Cormier (claviers) et Isabelle Quintin (choeur). Un beau groupe avec beaucoup d'énergie.

Autres reportages

Ecoutez sur MySpace Music

Site Tacca Musique Site officiel



Discographie





Kiss and run (2000)

Le printemps - Marie - L'évier -

L'infinite - Fleurs d'argent - A soir -

Kiss and run - A ta lumière - Tanné -

Ailleurs - Dernier soldat -





Little girl (2002)

2440 - Here we go - Deuxième étage -

Vallarta - Seul dans ma prison - Little girl -

Niaiseur - Des bêtises - L'amour allié -

Blues pour une cravate - Mon univers -






Retour à l'index