Retour à l'index


Yann Perreau




Auteur, compositeur et interprète originaire de Berthierville, né le 5 avril 1976, c'est alors qu'il est étudiant au CEGEP qu'il se présente au concours "CEGEP en Spectacle" en s'accompagnant seul au piano. Ce n'est que quelques mois plus tard qu'il remportera un autre concours, celui de "CEGEP Rock" avec le groupe "Doc et les chirurgiens". Le groupe part ensuite pour l'Europe où ils font la première partie des Rita Mitsouko.

Le groupe gagnera (en 1995) le concours de CKOI, "L'empire des futures stars", avant de graver un premier disque à compte d'auteur, pour ensuite poursuivre avec la compagnie de disques DisQuébec qui malheureusement fera faillite. Après plusieurs tournées et premières parties, le groupe fera ses adieux le 29 décembre 1998.

Yann en profite pour arpenter les Etats-Unis, il apprend le métier de marionnettiste, suit des cours de gestion de carrière artistique, mais c'est la chanson qui l'attire. Il se remet seul au piano, fait les premières parties de Bori, Marc Déry, Daniel Boucher et finit par obtenir un contrat avec Musinfo.

Il travaille avec bassiste et réalisateur Gilles Brisebois (Les Frères-à-Ch'val, Dédé Traké, Fredric Gary Comeau) pour la production de son disque solo produit avec ses propres moyens. Il gagne la bourse Rideau en 2002 et lance le disque le 5 novembre de la même année. J'ai eu l'occasion de le voir en spectacle lors du Coup de Coeur 2002 et j'ai pu constater ses talents de compositeur et de musicien. Ses fans étaient nombreux et lui-même était manifestement heureux de les retrouver.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Western romance 2002 Oui
Nucléaire 2005 Oui
Perreau et la Lune (coffret 2CDs et DVD en spectacle) 2008 Oui

Retour à l'index