RETOUR A L'INDEX

Le Père Gédéon (Doris Lussier)




BIOGRAPHIE

L'instinct avec lequel Doris Lussier a campé son Père Gédéon m'a toujours fasciné.Du premier coup --- Un coup de maître --- le personnage était là,
complet, hallucinant de vérité, presque trop humain pour appartenir au monde artificiel du spectacle.

Le bon public qui semblait attendre l'arrivée de l'incomparable bonhomme, l'a soudain vu surgir, sur la grande route, celle qui amène l'ami sûr , le parent cher entyre tous, qui entrera chez-nous, s'asseoira sans façon et nous parlera de la vie tenace, de l'amour bien chevillé au coeur de l'homme et de l'urgence Qu'il y a d'être heureux.

La veillée qui a réuni autour de lui la légion de ceux qui l'aimaient a connu un succès dépareillé de fait, elle dure encore et ne cessera que pour entrer dans la légende.

Mais j'aimerais bien qu'avant d'aller prendre la place de choix qui l'attend au paradis du spectacle, le Père Gédéon pousse une pointe du coté du théatre . . . ou du cinéma.
Le vieux sacripant serait bien capable de décrocher là une nouvelle jeunesse, même si l'ancienne suffit déjà amplement à assurer son bonheur et le nôtre.





DISCOGRAPHIE



Le Père Gédéon (Apex no.: ALF 71803

Par exception, les morceaux sont dans un texte intégral
Face - 1
La donaison, 14.09 m. avec Andrée Boucher -
Le crédo du paysan, 6.59 m. -

Face - 2
Les boeufs, 4.12 m. -
Le p'tit sauvage, 3.08 m. -
Souvenirs d'un vieillard, 4.58 m. -
La Glu, 3.58 m. -
Le libera de la messe des morts, 3.25 m. -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\