Retour à l'index


Luisa Pepe




Québécoise d'origine italienne, Luisa chante depuis l'âge de 14 ans et a pris de l'expérience en travaillant avec l'orchestre de son père. Bien que diplômée en arts graphiques et en comptabilité, c'est dans la chanson qu'elle voulait faire sa marque.

Bien connue des habitués des boites dance puisqu'elle a fait carrière surtout dans ce style musical, elle a régulièrement fait partie des albums compilations du DJ bien connu, MC Mario. Cela lui a permis de vivre des succès internationaux comme Get up, What a feeling, Groovejet (if this ain't love), A far l'amore et Can you feel it ?

Après 7 années de travail, elle lançait finalement un premier album solo dans un style qui touchait le dance, la pop et le RnB. On y retrouve encore une fois des titres à succès comme I wanna be the one et All about me. Il est intéressant de noter que, même en 2003, son vidéoclip de la chanson I wanna be the one a été boycotté par la télévision puisqu'il traitait de maladies mentales. Après avoir joué le rôle de Magenta dans la comédie musicale The Rocky Horror Picture Show, elle reprend le chemin du studio et nous revient en 2004 avec un deuxième album cette fois dédié à la musique italienne, celle qui a bercé son enfance (et la nôtre bien souvent sans le savoir).

Elle y reprend dix chansons du répertoire de ses ancêtres, comme la superbe Ti amo, et les succès Gloria, Volare, 53 53 456, L'Italiano, Mamma Maria, Sarà perché ti amo, A far l'amore comincia tu, Felicita et Maledetta primavera. Bien que les versions italiennes soient magnifiques, elle nous refait Ti amo ainsi que Corps à corps en français (version de A far l'amore comincia tu) puis Gloria et Ti amo en anglais.

Ce n'est un secret pour personne que Luisa possède une très belle et puissante voix, ses interprétations viennent du coeur et on sent son grand amour de la chanson. Ce deuxième album qui utilise le papillon comme emblème (elle en a même un très joli de tatoué dans le bas du dos) représente la transformation qu'elle a vécue depuis deux ans et l'émergence de la femme qu'elle est devenue, libre, forte et chaleureuse.

Autres reportages sur QuébecPop

Site Web officiel


Albums Année En Collection
The develish grin 2002 Oui
Farfalla 2004 Oui
The Dance Collection 12 hits 12 years 2007 Non

Retour à l'index