Retour à l'index


Fred Pellerin




BIOGRAPHIE

Fred Pellerin est un conteur québécois originaire de Saint-Élie-de-Caxton, dans la région de la Mauricie, et diplômé de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Ses histoires ont comme cadre son village natal de Saint-Élie et mettent en scène des personnages de l'endroit : Toussaint Brodeur, Ésimésac Gélinas, etc.

Il dit tenir ses contes, ou du moins s'être inspiré, des histoires de sa grand-mère ou des autres habitants de Saint-Élie-de-Caxton.

À l'automne 2007, il sort avec son frère Nicolas, un album de musique à cachet folklorique.
Un de ses contes, tiré du livre Il faut prendre le taureau par les contes, est porté à l'écran par le réalisateur Luc Picard.

Babine, du nom de son personnage central, sort en salle en décembre 2008.
Fred Pellerin en assure la narration et la distribution est composée de Vincent Guillaume Otis, Alexis Martin, René-Richard Cyr, Marie Brassard, Isabel Richer, Julien Poulin, Gildor Roy, Antoine Bertrand, Maude Laurendeau et Marie-Chantal Perron.

Disques:
Fred et Nicolas Pellerin (2007)
Silence (Album solo) (2009)

Livres:
Dans mon village, il y a belle Lurette… (2001) Il faut prendre le taureau par les contes ! (2003) Comme une odeur de muscles (2005) Bois du thé fort, tu vas pisser drette ! (2005) Coffret compilation des trois livres-CD : Dans mon village, il y a belle Lurette…, Il faut prendre le taureau par les contes! et Comme une odeur de muscles (2006) Zoom sur… Saint-Élie-de-Caxton (2006) L'Arracheuse de temps (2009)


Discographie





Silence (2009)

Au commencement du monde - Là-bas - Le petit garçon -

Douleur - Tenir debout - Mille après mille -

Les Marie - Quand vous mourrez de nos amours - Mommy -

L'alouette - La mort - Silence -






Retour à l'index