Retour à l'index


Peezee




Artiste multi disciplinaire né à Montréal, Peezee donne dans la réalisation de vidéo clips et dans la chanson au style hip hop. Ce résident de la Côte des Neiges semble s'ennuyer du départ des Expos de Montréal puisqu'il porte fièrement une casquette avec leur sigle distinctif.

Après un premier album en 1999, il fonde sa propre compagnie de production (Sky Konekta Produktz) en 2001. Il réalisera les clips de plusieurs artistes dont ZPN, Damien, Tadros, etc). Il a donné plus de 100 spectacles à ce jour.

Son deuxième album intitulé Star Status est lancé en 2006 et comprend 14 chansons dont l'extrait Kool Bammaz a tourné régulièrement sur les stations Musique Plus et Much Music de Montréal et Toronto. Lancé sur l'étiquette des disques YFB (Papillon, Éric Lapointe), Peezee a toute une machine derrière lui pour porter son matériel qu'il est relativement complexe de décrire: cela prend sa source dans le hip hop mais aussi dans le RnB. Le résultat est plus mélodique que bien du matériel hip hop que j'ai entendu. Peut-être pas assez pour me convertir mais certainement un pas dans la bonne direction.

Biographie sur MusicPlusl


Albums Année En Collection
Tha Sky Konekta 1999 Non
Star status 2006 Oui

Retour à l'index