Retour à l'index


Ghislaine Paradis & Robert Toupin




Fort connus au début des années 70 pour leur participation à l'émission télévisée "Quelle Famille", ils formaient un couple à cette époque de leur vie, et ils avaient aussi l'occasion de chanter ensemble comme ils l'ont fait sur l'album que je possède.

Les chansons sont toutes créditées à Robert Toupin (né en 1947), certaines avec l'aide de Luc Plamondon, d'autres avec celle de François Dompierre qui a aussi travaillé à réaliser l'album. Des chansons un peu fleur bleue, au son pop folk qui pourrait nous rappeler les Alexandrins du début des années 70.

Par la suite, Ghislaine, qui est la fille de l'interprète et comédien Gérard Paradis, a surtout travaillé comme comédienne et animatrice. Elle a fait partie de plusieurs séries télévisées et a eu plusieurs premiers rôles au théâtre. J'ai aussi lu qu'elle avait obtenu le Grand Prix du Disque de l'Académie Charles Cros, Catégorie Patrimoine pour "Poésies, contes et nouvelles du Québec" en 1988 (avec Jean Faubert). Robert, de son côté, a aussi participé à de nombreuses séries télévisées comme comédien et a offert un deuxième album solo sous son propre nom en 1977.

Site Wikipedia de Ghislaine Paradis


Albums Année En Collection
Ghislaine Paradis et Robert Toupin 1974 Oui
Robert Toupin 1977 Non

Retour à l'index