Retour à l'index


Benoit Paradis




Auteur, compositeur et interprète, c'est dans la catégorie interprète que Benoit a remporté le Festival en chanson de Petite Vallée à l'été 2004. Son interprétation particulièrement savoureuse de la chanson Le trombone y est certainement pour quelque chose. Il a aussi fait partie du groupe Plywood 3/4 et accompagne régulièrement sa soeur Josianne (Paradis) que j'ai connue lors du spectacle de finale de l'École de la chanson de Granby.

Un court résumé venant de son site Web: ''Montréalais d'origine ayant touché à tout ce qui touche la scène, tour à tour tromboniste d'orchestre, clown, musicien-valet sur la scène du TNM, comédien-acrobate en tournée avec dynamOthéâtre, multi-instrumentiste au sein du groupe Plywood 3/4 et pour sa soeur Josianne, marionnettiste et concepteur sonore du spectacle Les aventures de SuperMitaine, Benoit Paradis touche aussi à la chanson, sinon tente de s'en approcher...''.

Au début 2007, accompagné de Benoit Coulombe (contrebasse) et Chantale Morin (piano), il lance un premier album intitulé Introduction, sous le nom du Benoit Paradis Trio.

Autres reportages sur QuébecPop



Albums Année En Collection
Petite Vallée 2004 - L'année Daniel Lavoie 2004 Oui
Introduction 2007 Oui

Retour à l'index