Retour à l'index



Dominic Paquet




BIOGRAPHIE



Natif de Kirkland, c'est en 1998 que Dominic Paquet obtient son diplôme de l'École Nationale de l'humour.
Au fil des ans, c'est avec doigté et professionnalisme qu'il s'est taillé une place en participant aux plus grands événements de l'humour québécois. Réel chouchou de la critique et encensé par ses pairs, ses numéros humoristiques des 2 dernières années aux célèbres galas Juste Pour Rire, présentés sur les ondes de TVA, ainsi qu'au Grand Rire de Québec, l'ont réellement élevé au titre d'humoriste de premier plan.

Aux Galas des Olivier 2006 et 2007, ses nombreuses nominations soulignent indéniablement la qualité de son art et de son talent.
En 2006, il est finaliste dans la catégorie Révélation de l'année et en 2007, il ne récolte pas moins de 4 nominations dans les catégories suivantes : Spectacle d'humour de l'année, Auteur de l'année, Metteur en scène de l'année et Jeu et performance de l'année.
Ces nombreuses distinctions démontrent à quel point, en humour, il est en pleine possession de ses moyens.

Si on le reconnaît par ses généreuses performances scéniques, Dominic Paquet est également connu des milieux radiophoniques et télévisuels. À la radio, il collabore à plusieurs émissions sur les ondes de CKOI et NRJ. D'ailleurs, en 2008, il partage l'antenne avec Patrick Groulx le temps d'un été en plus d'être coanimateur à l'émission Dominic et Martin (NRJ). Il continue d'ailleurs ses interventions sur les ondes de radio NRJ dans le cadre de différentes émissions.

À la télé, Dominic possède une expérience certaine. Il a notamment participé aux émissions suivantes : les Chick'n Swell (2001), CNM (Canal des nouvelles modifiées) (2001), Testostérone (2003), Ça va être ta fête, SRC (2004-2005), Fun Noir et Cie, TQS (2004) et plus récemment à la coanimation de l'émission matinale de V télé, 2 laits, un sucre (2008).

2010 sera véritablement une année de grand cru pour l'humoriste Dominic Paquet. En effet, avec la collaboration de son équipe de gérance (Productions Fou du Roy) et de production (Entourage), il a lancé son tout nouveau « one man show » qui a débuté à l'été 2010 pour une première série de spectacles à Montréal prévue en octobre.
Une centaine de représentations sont déjà à son agenda. Dominic Paquet est sans contredit sur la voie d'un succès durable et retentissant.



DISCOGRAPHIE





Voit le jour "Live" (2010)

Intro - Mes Parents - Noel -

Les Jobs - La Quincaillerie - Le Corps Humain -

On Est Epais - Les Jouets - Les Bébés -

Halloween - J'Connais Rien Dans Les Chars -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\