Retour à l'index


Papillon




Auteur, compositeur et interprète de la région de Québec (Cap-Santé), de son vrai nom Stéphane Papillon, il a roulé sa bosse au sein de plusieurs formations au cours des dix dernières années. Que l'on pense à The Cherry Poppers (Québec), MC Sin (Angleterre), Papi Taylor (Ontario) et Viva La White Bitch (New York).

On peut dire qu'il a du vécu, entre AC/DC et Iggy Pop, il lance son rock tonitruant à la face du monde. Il nous un premier album solo en 2003, en français, alors qu'il a surtout travaillé en anglais jusqu'à maintenant. Son propos est direct, ses textes sans compromis, le "politically correct" prend le bord avec lui.

Il a collaboré à l'album Quadrosonic des Respectables et contribué au premier album de Caroline Néron. Conscient de l'importance et du risque associé à l'Internet pour les artistes, il a pris le taureau par les cornes et envoyé jusqu'à 5,000 copies du premier extrait de son CD à ceux qui en faisaient la demande sur son site Web.

En 2006, il lance un deuxième CD dans la même veine que le premier mais avec une compagnie de disques différente. On y retrouve tellement de musiciens chevronnés qu'il serait trop long d'en faire la liste, notons seulement Steve Hill et Simon Godin aux guitares et Alain Berger à la batterie.

Site Québec Info Musique

Site Bande à Part


Albums Année En Collection
Mal élevé 2003 Oui
Pop rop 2006 Oui

Retour à l'index