Retour à l'index


Outrage




Groupe de rock métal formé de Jacques Dionne (guitare, voix), Dave Hazel (guitare), Michel Christin (basse), Marc Girard (batterie) et Normand Hazel (chanteur, auteur).

Le groupe a originalement vu le jour en mai 1992 et comprenait alors les musiciens Jacques Dionne, Stéphane Simard et Sébastien Turgeon, les deux derniers ne faisant plus partie de la formation en 2006.

Au fil des années, ils ont donné plusieurs spectacles dans la région de Montréal tout en terminant deuxième au « Concourock 93 » de la Pointe aux Cafés à St-Jean-sur-Richelieu dans la catégorie « musique originale ». En août 1993, ils sont le seul groupe heavy metal invité au Festival d’Été de Québec. Ils se produisent au parc Ste-Odile devant leur plus grand auditoire. C'est en 1996, après de problèmes liés à la production d'un premier album que le groupe se sépare.

En 2006, le groupe reprend du service et compte tabler sur le fait qu'ils ont été le premier groupe metal à composer en français. Le groupe a donc maintenant 15 ans et est présent sur le Web. Leur album Live au Saphir donne une bonne idée de leur matériel sur scène, très rock, souvent cru, mais crachant sur les malaises de ce monde pas toujours bleu ciel.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Live au Saphir 2006 Oui

Retour à l'index