Retour à l'index


Osmosaïc




Deux amis de longue date (Viviane Lamy et Mario Landry) se rencontrent, parlent musique et réalisent que leurs travaux séparés, en musique, imagerie et poésie se complètent et s'intègrent de façon surprenante. Cette synergie donnera naissance à Osmosaïc, un nom de groupe qui allie osmose et mosaique.

Le propos des deux auteurs, pris ensemble ou séparément, se veut passablement spirituel sans tomber dans le religieux. Leurs sources d'inspiration leur permettent de visualiser le monde présent et celui du passé comme un cheminement suivant un fil conducteur commun, la nature, l'espace et la beauté.

Tous les deux sont auteurs, compositeurs et interprètes, Viviane écrit en français, Mario en anglais et les pièces alternent entre les deux langues sur l'album. C'est un disque qui s'écoute bien, à tendance nouvel âge voguant sur des guitares acoustiques, on se surprend à le remettre dans le lecteur pour l'écouter à nouveau dès qu'il est fini. Le dessin de la pochette est magnifique et s'intègre bien dans la philosophie du groupe, allier plusieurs disciplines artistiques et créer l'osmose.

J'ai eu l'occasion de les entendre à la Porte Jaune et lors des soirée Entre le Rouge et le Noir où les gens ont fortement apprécié leur matériel. Très bon début !

Autres reportages sur QuébecPop

Site Web officiel


Albums Année En Collection
Un 2004 Oui

Retour à l'index