Retour à l'index


Danielle Oddera




Originaire du sud de la France (Marseille), née le 6 novembre 1938, elle émigre au Canada en 1960, rejoignant sa soeur "Clairette" qui a longtemps travaillé à la promotion des artistes québécois avec sa boite "Chez Clairette".

Elle débute justement à la boite de sa soeur, Clairette, en 1962, où elle découvre l'un de nos grands auteurs compositeurs, Sylvain Lelièvre. Elle enregistrera plusieurs chansons de Sylvain, mais aussi de Serge Lama, Stéphane Venne et Léo Ferré.

Au cours de sa carrière, elle consacrera plusieurs de ses spectacles à Jacques Brel. Elle est mariée depuis plusieurs années avec le chanteur et comédien d'origine italienne Roberto Medile et ils viennent de mettre au point une revue musicale sur les chansons d'hier et d'aujourd'hui, intitulée "De l'amour et de l'humour".

Après plusieurs années d'accalmie, elle revient en 2004 avec un disque et un spectacle hommage à celui qui a beaucoup écrit pour elle et qu'elle considère comme son frère. Elle fait quelques soirs à la Place des Arts ainsi que le Coup de Coeur Francophone.


Ecoutes sur Poste d'Ecoute



Discographie



Danielle Oddera Je persiste et signe, Brel

Amsterdam - Fils de - J'arrive -

Je m'en remets a toi - Jef - La quête -

Le plat pays - Les amants de coeur -

La valse a mille temps - Les vieux amants .






Retour à l'index