Retour à l'index


Geneviève Neuville




Auteure, compositrice et interprète, originaire de Frelighburg (Estrie), Geneviève est une excellente pianiste qui roule sa bosse dans le métier depuis plusieurs années, soit en solo ou en groupe. Elle a chanté avec le Montréal People Gospel Choir et pour la chorale gospel Congolaise Parisienne Ntemo. Elle a aussi agi comme choriste pour Bruno Pelletier, Jann Arden, Dan Bigras et la blues woman Manon Brunet.

Elle a étudié en musique au CEGEP St-Laurent et est titulaire d'un bac en Jazz, Elle a étudié avec plusieurs maîtres dont Jerry Brown, Art Roberts, Luc Beaugrand, Dave Turner, Charles Ellison et Joe Sullivan.

Elle dit faire de la chanson "atypique", un mélange de pop, de jazz, de blues, de funk et de chanson française. Naturellement le piano est à l'honneur puisque c'est son instrument fétiche. Lors de ses spectacles, elle a pris l'habitude d'inviter des artistes surprises dont Paule Tremblay et Marco Calliari (rocker d'Anonymous mais aussi crooner italien). Boursière du conseil des arts et des lettres du Québec, elle a produit quelques albums démos avant de lancer un premier CD intitulé Verglas et soleil en 1999.

On a pu l'entendre à divers endroits du Québec, de l'Estrie à Montréal, mais aussi en France et en Hollande. Sur son album Verglas et soleil, elle reprend de belle façon la chanson Le p'tit bonheur de Félix Leclerc tout en nous offrant 13 chansons confectionnées de ses propres mains. De très belles mélodies au piano, une jolie voix qui fait penser à Claire Pelletier, des textes poétiques à souhait, Geneviève a su créer un album sans âge qui s'écoute avec délicatesse et émotion.

Autres reportages sur QuébePop

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Tas de ferraille 1994 Non
Tourbillons nocturnes 1995 Non
Tourbillons verglacés 199x Non
Verglas et soleil 1999 Oui

Retour à l'index