Retour à l'index


Pierre Nadeau




Compositeur et pianiste de renom né en 1944, il a été surtout connu pour son travail avec Robert Charlebois (la musique de "Ordinaire" c'est lui) et le Ville Emard Blues Band. Justement sur l'album que je possède, il reprend la chanson de Charlebois avec des envolées lyriques au piano et la pièce devient "Extra Ordinaire", le titre de l'album.

Comme complices sur ce disque, on retrouve les noms d'Estelle Ste-Croix (voix), Bill Gagnon (basse) et de Christian St-Roch (batterie). Pour les fans de Charlebois, quand il dit "Je ferais de la musique avec le gros Pierre" dans la chanson "Ordinaire", c'est bien à Pierre Nadeau qu'il fait référence.

Outre les artistes mentionnés plus tôt, Pierre a aussi travaillé avec Le Jazz Libre du Québec, June Wallack et Raoul Duguay. Il est encore actif au tournant des années 2000 comme pianiste d'accompagnement et d'enregistrement.

Toutes les pièces de l'album sont des compositions de Pierre et certaines durent jusqu'à 9 minutes. De grandes envolées au piano par l'un des musiciens les plus appréciés de l'époque.

Malheureusement, Pierre est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 60 ans le vendredi 16 avril 2004.

Visionnez sur YouYube


Albums Année En Collection
Extraordinaire 1976 Oui

Retour à l'index