Retour à l'index


Caroline Néron




Actrice, comédienne et interprète, Caroline est fort connue pour son look d'enfer et ses talents de comédienne dans des séries télévisées comme Diva, Urgence, Réseaux, Haute Surveillance, Tribu.com, Cover Me et Traders, les deux dernières ayant été produites en anglais. Elle a aussi joué dans de nombreux films comme Les Fables de Lafontaine, J'aime, j'aime pas, La Conciergerie, Strip Search, Un vent de panique et Eternal.

Toujours à titre de comédienne, elle a été en nomination comme meilleure actrice aux "Gemini Awards", pendant anglophone de nos prix Gémeaux, ainsi qu'au gala Métrostar pour son rôle de Stella dans Tribu.com. Elle a aussi participé à l'animation du Gala de la Griffe D'Or (avec Charles Lafortune) et celui de la Pub (avec Martin Petit).

Mais voilà, depuis sa jeune enfance elle rêvait de chanter. En 2000, elle auditionne pour la comédie musicale Grease et obtient le rôle de Rizzo (interprété par Stockard Channing dans le film de 1978). Il n'en fallait pas plus pour qu'elle ressorte ses rêves du placard et commence à faire des démarches pour enregistrer son premier CD. Entre-temps, elle aura eu l'occasion de chanter "Imagine", de John Lennon en duo avec Eric Lapointe lors d'une émission du Point J, de monter sur scène lors d'un show Harley Davidson pour interpréter "J'entends frapper" de Michel Pagliaro, et même de chanter un extrait de Grease à La Fureur.

On est toujours un peu sceptique lorsqu'une comédienne ou une actrice décide de se mettre à la chanson. Je dois dire que Caroline nous fait ravaler nos doutes quand on découvre son premier album, né après une gestation de deux ans et pour lequel elle s'est assurée la collaboration de Sébastien Plante et Pascal Dufour (Les Respectables), Eric Lapointe, Stéphane Papillon et Roger Tabra. L'album a été réalisé par Gordie Johnson (Big Sugar) et surprend par la diversité du contenu. Des rythmes pop bien ficelés, un peu de reggae, un peu de soul, le tout est chaleureux et s'écoute très bien du début à la fin sans aucune longueur.

Site Web Officiel

Voir un vidéo sur YouTube





DISCOGRAPHIE





Caroline Néron (2003, D7 Recordings, DY 21806)

Dans nos yeux ; C’est juste de l’amour ; Qu’est-ce que t’attends ? ;

C’est pas la première fois ; On en pleure ; Reste mais va-t-en ;

Ma plus belle erreur ; Devant toi ; Pris entre deux feux ;

Rien à faire ; Messie d’un jour ; Voyage sur terre .





Reprogrammée (25 avril 2006, Zone 3, ZCD1065)

Superstar ; Soul sister ; Colle toi à moi ;

I wanna know ; Ma vie, ma vie ; Serial shopper ;

Mal programmée ; Call girl ; Sans contact ;

Le mal de toi ; Ça va mieux .


(Publication : 25 avril 2006)



Sur les elles de Gainsbourg (14 avril 2009,
AVEC MUSIQUE, AMCD8889)

L'eau à la bouche (avec Stéphane Lucas).

(Disque de Stéphane Lucas)




Retour à l'index