Retour à l'index


Léo Munger




Chanteuse et comédienne originaire de St-Bruno au Lac St-Jean, Léo est diplômée du Conservatoire d’Art Dramatique de Québec et est détentrice d’un Bac en musique de l’Université de Montréal Elle a participé à de nombreux spectacles théâtraux avant d’être connue comme chanteuse. Elle a touché le cinéma et la télévision, fait de la comédie musicale, se faisant connaître au début des années 80 avec un spectacle hommage à Édith Piaf intitulé Cri du coeur. Joué plus de 300 fois, le spectacle a été présenté non seulement au Québec mais aussi dans plusieurs pays étrangers.

Elle a été la vedette d’un variété-télé diffusé à Radio Canada intitulé Lanaudière à l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières sous la direction de Gilles Bellemare et elle a publié le livre Le fleuve au coeur chez Leméac. Toujours rattachée au personnage de Piaf, elle l'a joué dans la pièce du même nom et a obtenu le Prix Paul-Hébert et le Prix des Abonnés du Trident. A Bruxelles (Belgique), le spectacle a remporté le prix RTL-TV1 pour le meilleur spectacle de l’année.

Elle travaille depuis un certain temps avec le pianiste Jeannot Turcotte avec qui elle a préparé son plus récent spectacle intitulé Regards d'outre-mer, que l'on retrouve maintenant sur disque.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Regards d'outre-mer 2006 Oui

Retour à l'index