Retour à l'index


Mosquito-B




Formé autour du multi instrumentiste Dan Louis, le groupe comprend maintenant Ralph Côté aux percussions et Jeff Métivier à la guitare solo. Auteur et musicien autodidacte, Dan entreprend la production d'un premier album, Si j'te dis, à l'automne 2000. Il reçoit un accueil chaleureux des deux côtés de l'Atlantique et signe éventuellement un contrat avec la dynamique compagnie de disques Konfit.

Un deuxième album voir le jour à l'automne 2003, intitulé Le Sparadra. C'est sur cet album que Métivier et Côté se sont joints à lui, Dan se réservant les voix, les textes, la musique, quelques guitares et les claviers.

Pour la petite histoire, Dan Louis est né le 14 juillet 1969. Dans une maison où le classique et le rock alternaient, il devient rapidement un fan de Queen, des Beatles, d'Étienne Daho, de Laurent Voulzy et de Michel Pagliaro, pour ne nommer que ceux-là. Il apprend la basse, la guitare, le piano et la batterie, faisant partie de plusieurs groupes tout en continuant ses études à l'université.

Après s'être forgé une carrière en publicité, il revient à ses premières amours et choisit 13 chansons dans la quarantaine qu'il a accumulées pour produire son premier album mentionné plus haut. Il a, entre autres, écrit la chanson Amour interprétée par la chanteuse Elle, chanson qui a été diffusée sur Énergie et Musimax.



Albums Année En Collection
Si j'te dis 2003 Oui
Le sparadra 2003 Oui

Retour à l'index