Retour à l'index


Geneviève-Ariane Morissette




Ayant produit, présenté et participé à plusieurs spectacles depuis 1995 comme auteure compositrice interprète, chanteuse-interprète, musicienne, comédienne et artiste interdisciplinaire dans la province de Québec, Geneviève-Ariane Morissette compose ses chansons depuis l'âge de seize ans. Demi-finaliste en interprétation au concours Chanson en fête de St-Amboise, cette chanteuse possède un timbre de voix tout à fait unique et chaleureux, fortement inspiré du gospel, du blues et la musique soul. Son style est un mélange de Diane Dufresne, Tori Amos,   Marie-Jo Thério et Aretha Franklin.

Après avoir chanté au Manoir Bleury-Lebouthillier dans le cadre événements spéciaux (mariages, réceptions et autres) pendant deux ans, elle débute une technique en chant pop-jazz au Cégep de Drummondville avec Johanne Blouin qui lui enseigne pendant deux ans. Pendant ses études, elle a également acquis des connaissances en danse et profite de plusieurs classes de maître dont celles de Michel Donato, Carole Welsman et Lucille Dumont.

Diplômée du Conservatoire LaSalle en théâtre et communication depuis 1997, ses connaissances lui ont permis de concevoir, de mettre en scène et d'interpréter quelques mini-comédies musicales dont elle fut l'auteure-compositrice principale.

En 2004, elle entreprend un baccalauréat en piano jazz avec François Bourassa à l’Université du Québec à Montréal et, parallèlement, elle perfectionne sa technique vocale avec Marcin Brzezinski. Professeure de chant, de piano et accompagnatrice dans plusieurs écoles de la région montréalaise, Geneviève-Ariane est reconnue pour sa passion de la musique qu'elle sait transmettre à ses élèves.

Présentement, Geneviève travaille sur un album plus jazzé qui casse le rythme de ce qu’elle nous a offert jusqu'à présent. Elle prépare aussi un spectacle de blues.

À surveiller!

Autres reportages sur QuébecPop



Albums Année En Collection
(Démo) 2004 Oui

Retour à l'index