Retour à l'index


Terez Montcalm




Auteur, compositrice et interprète, Térez Montcalm a débuté dans le métier comme membre de la troupe Carbone 14 (début 1990). C'est après avoir vu le film "En enfant comme les autres" mettant en vedette nul autre que René Simard qu'elle s'est mise à rêver d'une carrière de chanteuse. Elle a souvent été comparée à Janis Joplin à cause de sa voix rauque qui sied bien à son côté rockeuse.

J'étais un peu froid à sa musique jusqu'à ce que je la voie en spectacle lors de la Fête de la Saint-Jean à Lachine (1996?). C'est vraiment sur scène que l'on comprend la dimension de son talent, et elle donne toute une performance. Elle a confiance en elle, et cela se sent.

Une musique où la basse, qu'elle affectionne particulièrement, est très présente. Un mélange de rock, de blues, de jazz... Elle reprend même une chanson d'Aznavour. Il n'y a pas si longtemps, elle donnait des spectacles avec Bob Walsh, deux styles qui se complètent très bien.

Un troisième album, éponyme, est sorti en 2002 et elle a récemment participé au film Macadam Tango de Line Charlebois. L'album a été enregistré au Théâtre Corona de Montréal et a été réalisé par elle-même, aidée par les frères Dominique et Sylvain Grand.

Autres reportages sur QuébecPop

Site MySpace Music


Discographie



Connection

Si je t'ai déçu - Where the streets have no name - C'est magnifique -

Connection - My baby just care for me - Je n'attendais que toi -

Private lies - Le requin danse - Risque -

Ill be seeing you - C'est extra .





Retour à l'index