Retour à l'index


Monsieur Mono




Éric Goulet, qui est aussi le leader du groupe Les Chiens, est reconnu pour son travail avec plusieurs artistes de la chanson. Il est impliqué dans différents événements orientés vers la relève et a senti le besoin de lancer un album de ses chansons en solo. Intitulé Pleurer la mer morte, l'album a obtenu une réception fort positive des diffuseurs dans ce créneau.

Sur ce premier album, toutes les chansons tournent autour d'une peine d'amour (d'où le titre) et Éric a subtilement mis en musique les affres de la solitude qui succède à des moments d'intenses émotions. Destiné à être l'album le plus triste à avoir jamais vu le jour, il n'en est pas moins extrèmement beau et intéressant.

Produit par Goulet aidé des musiciens invités Mara Tremblay (violon, voix), Patrick Gosselin (guitare pedal steel) et Marc Chartrain (batterie), l'album s'écoute d'une traite et nous fait découvrir un côté très différent du chanteur des Chiens. Les ambiances sont très feutrées et Éric s'est même permis de reprendre la chanson Love hurts, popularisée par le groupe Nazareth et interprétée ici en duo avec Mara Tremblay

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Pleurer la mer morte 2005 Oui
Petite musique de pluie 2008 Oui

Retour à l'index