Retour à l'index


Mollia




Auteur, compositeur et interprète originaire de Sainte-Julie, il y a déjà une dizaine d'années qu'il écrit ses propres chansons. Originaire de Montréal, et avec un peu de sang espagnol dans les veines, il hésite un temps entre la musique classique et la musique pop, ce avant de choisir un son plutôt rock, avec l'intention de se démarquer par la qualité de son interprétation, l'originalité de sa musique et les ambiances qu'il crée avec son band.

Bien que cela risque de ne pas vous dire grand chose, sa voix me fait penser à celle du chanteur du groupe anglophone Pavlov's Dog, un de ceux que j'ai bien aimés dans les années 70. Dire que Mollia n'était probablement même pas né à cette époque.

Comme plusieurs artistes, c'est en participant à différents concours qu'il démarre sa carrière, raflant au passage la première place au concours de chant de Ste-Julie, avant de travailler avec Serge Laporte (Bill) pour la réalisation de son premier CD de démonstration.

En 2001, il est invité lors du spectacle offert pour le 35ième anniversaire de Direction Jeunesse à Ottawa, où il obtient un franc succès. Par la suite, il a aussi eu l'occasion de présenter ses chansons dans le cadre de la remise de prix des Grands Maîtres devant les ambassadeurs d'Europe à l'auditorium de Lasalle.

En spectacle, Mollia est accompagné de 4 musiciens qui sont: Michael Shand (guitare), Guy Des Rosiers (basse), Julie Bruyere (claviers) et Mario Lacasse (batterie). Prenez la peine de visiter son site web, et profitez de l'occasion pour écouter quelques pièces de son répertoire.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Démo 2001 Oui

Retour à l'index