Retour à l'index


Luck Mervil




Né à Port-au-Prince (Haïti) en 1967, arrivé à Montréal à l'âge de 6 ans, il a déjà été choriste pour le groupe "Madame". Anciennement membre du groupe Happy Brothers, il fût l'un des membres fondateurs du groupe Rudeluck avec Rudy Toussaint.

Sa popularité a fait un bon important lorsqu'il s'est joint à la troupe de Notre Dame de Paris, chantant autant dans la version française qu'anglaise. En 2000, il nous offrait son deuxième disque en solo, reprenant plusieurs chansons importantes du patrimoine québécois, dans un style plus moderne, parfois même reggae. Plutôt différentes des enregistrements originaux, ces nouvelles versions valent certainement une écoute attentive.

Amateur de soul américain, Luck lance en 2003 un album qui est dédié à ce style musical. Toutes des compositions originales qui ont mijoté plusieurs années avant d'être enregistrées sur ce disque.

Suite aux différents cataclysmes qui ont ravagé son pays natal Haïti, Luck lance un nouvel album en 2004. Intitulé TI PEYI A, ce qui signifie petit pays en créole, il souhaite à la fois faire connaître la musique de son pays d'origine, tout en offrant une partie des profits des ventes de l'album à la cause de Médecins du monde et au CECI (centre canadien d'étude et de développement international). Depuis plusieurs années, Luck donne beaucoup de son temps aux causes humanitaires et on ne peut que saluer son implication.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Aller simple 1997 Non
Luck Mervil 2000 Oui
Soul 2003 Non
Ti peyi a 2004 Oui

Retour à l'index