Retour à l'index


Jonathan Mercier




Jonathan Mercier est un jeune artiste de la relève originaire de Mont-Brun, petit village près de Rouyn-Noranda en Abitibi. Il a terminé il y a quelque temps l'enregistrement de son tout premier album, qui sera lancé à la fin janvier 2008. L'album teinté de couleurs folk-rock qui aura pour titre « Appartenir au destin », a été réalisé par Éric Asswad, le réalisateur du premier album de Dany Bédard. En studio, Éric Asswad s'est entouré de musiciens de grands talents dont Maurice Soso-Williams, bassiste bien connu pour son groove puissant (Ariane Moffatt, Dan Bigras, Boom Desjardins) ainsi que Louis Gagné à la batterie (Annie Villeneuve, Martin Deschamps).

Jonathan Mercier est musicien, auteur et compositeur. Son sens inné de la mélodie lui vient certainement de sa tendre enfance. Dès son tout jeune âge, il chantait dans une chorale et il a « gratté » la guitare bien avant de s'asseoir sur les bancs de l'école du village. Il a donné son premier spectacle d'envergure alors qu'il n'avait que 17 ans, à l'occasion de la Fête Nationale dans sa région.

En 2003, alors âgé de 22 ans, il remporte un concours qui lui permet de chanter dans le cadre de la tournée de Star Académie. Jonathan, qui avait en poche un diplôme de mécanique, a vite compris quel serait son chemin professionnel. En 2006, il a par ailleurs chanté avec brio en première partie des Cowboys Fringants.

Un jeune talent prometteur à découvrir avec JACK ET MARIE , un premier extrait de l'album Appartenir au destin, à paraître en janvier 2008 sur Disques Aquilons et distribué par DEP.



DISCOGRAPHIE





Appartenir au destin

Rebel - Vivre sa vie - Au bord de l'eau -

Jack et Marie - Chacune de mes journees - Tu passes a cote des saisons -

Jaloux de la mort - Appartenir au destin - Dans mon char -

Salut ma gang de chums - Tu penses juste a toi - Lachez votre fou .





Retour à l'index