Retour à l'index


Melodium




Duo d'auteurs compositeurs originaires de l'Ontario francophone, notamment la ville de Hawkesbury. Formé de Martin Massé (voix) et Mitchell Pilon (saxophones, congas et percussions), le groupe a vu le jour en 1997 et regroupe ainsi deux amis d'enfance qui s'amusaient à faire de la musique dans le sous-sol de leur maison.

Martin est bachelier en arts, spécialisation musique alors que Mitchell, fils de musicien et professeur de musique, est certifié en Performance Jazz du collège Berklee de Boston (É.-U.). Ceux-ci comptent à leur actif plus de 12 ans d'expérience sur scène et en studio. Ils partagent la scène avec un groupe de 8 musiciens visant à faire revivre les années 50, 60, 70 et ont ainsi participé à la programmation de plusieurs festivals et événements corporatifs. Ils ont aussi écrit des pièces musicales pour d'autres artistes du milieu.

La musique de leur premier album, intitulé Le gardien de la mémoire, est fortement teintée de guitare acoustique (merci à Yves Savard), enrobée de magnifiques cuivres, et cherche à amener l'auditeur au coeur du voyage de la vie: la naissance, l'éveil des sens, l'amour, l'engagement envers l'autre, la prise de conscience, le vieillissement et l'au delà. Voilà donc un projet ambitieux qui ne laisse pas indifférent. Selon les auteurs, le gardien de la mémoire est un être mystérieux qui veille sur nos expériences du passé pour nous donner une meilleure idée du futur.

L'album concept réussit magnifiquement bien à amener l'auditeur dans cet univers à la fois nostalgique et lumineux. Une belle réussite qui leur a valu une nomination de Melodium au Gala des prix Trille-Or 2005 pour la catégorie meilleur groupe.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Le gardien de la mémoire 2004 Oui

Retour à l'index