Retour à l'index


Johanne McInnis




Musicienne, comédienne et interprète originaire de Charlesbourg en banlieue de Québec, Johanne a commencé par apprendre le piano durant son adolescence avant de se diriger vers la harpe qui est devenue son instrument de prédilection. Grande voyageuse, elle s'installe en Ontario francophone (Sudbury) au retour d'un long séjour en Europe. Après avoir obtenu son bac en musique, elle accepte un poste d'enseignante qui la ramène dans la région de Québec.

C'est pendant cette période qu'elle se met à donner des concerts de harpe, alors que la demande pour des musiques d'ambiance (plusieurs styles confondus) est de plus en plus forte. Salons privés, concerts, mariages, sa musique aide à réfléchir, à réconforter, à oublier...

Outre la harpe, elle joue aussi du piano, de la guitare et de la flûte celtique. En 1999, elle lance un premier album intitulé Harpe orchestrée par la nature, suivi en 2001 par La nature jazze.

Parmi ses inspirations, elle compte diverses influences très différentes les unes des autres, notamment Anne Murray, James Taylor, Francis Cabrel, Debussy, Ravel, Bartok, Oliver Jones, Tchaikovsky, Félix Leclerc, La Bolduc, Gilles Vigneault, Genesis, America, Emerson Lake & Palmer, U2, Gospel Choir, Harmonium, Beau Dommage, Nat King Cole & The Chieftains.

Vous pouvez en apprendre plus et écouter des extraits de sa musique en visitant son site Internet.

Site Web Officiel


Albums Année En Collection
Harpe orchestrée par la nature 1999 Non
La nature jazze 2001 Non

Retour à l'index