Retour à l'index


Mauvais Sort




Groupe originaire de la région de Québec qui compte dans ses rangs Patrick Giroux (violon, mandoline), Nicolas Geoffroy (voix, mandoline, guitare, banjo), Guillaume Côté (batterie, percussions), Charles Picard (basse) et Stéphanie Richard (accordéon diatonique). Pour le troisième album du groupe, Charles Picard est remplacé par David Gagné à la basse et à la contrebasse.

Leur matériel donne dans la musique traditionnelle, réarrangée par les musiciens du groupe. C'est festif et ça sonne très bien. Dans la lignée du renouveau d'intérêt pour ce genre musical, ils se joignent aux Charbonniers de l'enfer , à La Bottine Souriante, La Volée d'Castors et autres ensembles du même acabit.

Voici un extrait de leur biographie, tirée de leur site Internet:

"Mauvais Sort, débordant de jeunesse,de fougue et de talents multiples se veut créateur d’une nouvelle musique traditionnelle. S’affichant dans le showbiz québécois depuis 2000, année où le groupe a remporté les honneurs de la 14e édition du Conga et lancé son premier album, Mauvais Sort présente une musique d’hier aux arrangements d’aujourd’hui !

Avec des textes traditionnels juxtaposés à des compositions musicales endiablées ou par des histoires inventées sur des rythmes traditionnels, ce groupe élimine les préjugés concernant le folklore. Regroupant six musiciens de la jeune vingtaine au passé musical hétéroclite (classique, progressif, jazz, latino et folklore), Mauvais Sort rend son style musical difficile à définir, mais unique et propre à sa génération. On se plaît même à diffuser que leur musique jouit d’un nouveau qualificatif qu’ils se sont eux-mêmes attribué : le néo-traditionnel !!! Plusieurs années de plaisir, de travail et de spectacles ont permis aux membres d’acquérir une maturité musicale et scénique hors du commun. Leur aisance sur scène ainsi que leur complicité et leur communion avec le public sont les points forts de Mauvais Sort.

Après plus de 100 représentations de leur premier spectacle à travers le Canada et la Belgique, les musiciens de Mauvais Sort épatent par leur qualité d’interprétation et leur transmission du feu sacré pour la passion des traditions réinventées. Mauvais Sort nous revient avec son deuxième album intitulé Jettatura… laissez-vous donc ensorceler !"


Site Web Officiel



Discographie





Mauvais Sort, Droit Devant
(2009-11-03 - Folklore, ID3 v1.1, ID3 v2.3)

Bonyenne! - Ne vous estimez pas tant - Les mitaines pas d'pouce -

Si jolies - Ma mie - Il me faut un mari -

Baroque 'n' reel - A boire - La mort du colonel -

Cabane à zouk - A St-Malo - Bois joli -

D'ou on vient - Le pere bacchus - Parlez-moe pus -




Retour à l'index