Retour à l'index


Le Match




Autour de l'ex Nouvelle Frontière Normand Théroux (voix, claviers, synthétiseur et flûte traversière) l'on retrouve François Leduc (violon, alto violoncelle et flûte à bec), Jacques Lauzon (batterie, percussions et voix), Pierre-Yves Migneron (voix et guitares) et Gaston Rousseau (basse et voix).

Ils nous offrent une musique progressive dans le style de l'époque, mais avec une touche de médiéval. La plupart des textes reflètent cet attrait de l'époque des chevaliers, avec entre autres: Le vieux sorcier, Troubadour et Le fou du roi.

J'aime beaucoup encore la chanson "Le Soleil des Plants d'Huile" qui me faisait penser aux raffineries de Montréal-Est qu'a aussi chantées Richard Séguin par la suite (un compère de l'époque Nouvelle Frontière). A noter, la présence de Claire Syril comme voix féminine sur certaines chansons.

En 2007, Pierre-Yves Migneron et Gaston Rousseau sont toujours actifs au sein de la formation Capricorne. Maintenant entourés de musiciens qui n'ont pas participé au groupe Le Match, il leur est quand même arrivé de retrouver leurs anciens confrères le temps de quelques chansons.

De biens beaux souvenirs !


Albums Année En Collection
Légendes 1975 Oui

Retour à l'index