Retour à l'index


Maskarad




Groupe formé de Louis Gagnon (batterie et percussions) et Frédéric Gagnon (voix et guitare), ils sont originaires du Saguenay - Lac St-Jean et c'est en 1996 que les deux se rencontrent à l'université où ils étudient. Le déclic se fait et ils commencent à travailler ensemble sous le nom de Maskarad, nom qui est, dans un sens, tiré du titre de leur premier album "La vie est une mascarade" sorti en 1999.

Près de 4 années se sont passées depuis ce temps lorsqu'ils récidivent avec "Faites pas semblant" que j'ai eu l'occasion d'écouter avec attention. Des compositions originales, des textes sérieux sur des musiques rock ou les guitares se distinguent. Parmi leurs collaborateurs, on retient le réalisateur François Duchesne, frère de Pierre Duchesne (Kevin Parent, Okoumé, Claire Pelletier), Bastien Deschênes (guitare électrique), Frédéryk Simard (basse) et Denis Coulombe (choeurs).

Parmi les chansons de l'album, je retiens "Quand t'es down", un cri d'espoir pour les jeunes en difficulté et "Jamais pour toujours", une chanson d'amour lucide sur fond rock. Une découverte qui vaut le détour.

Site Web Officiel



Albums Année En Collection
La vie est une mascarade 1999 Non
Faites pas semblant 2003 Oui

Retour à l'index