Retour à l'index


Hélène & Steve Martin




BIOGRAPHIE




Hélène Martin est native du Bas-Du-Fleuve soit à Rivière-Ouelle dans le comté de Kamouraska. Hélène est la deuxième d’une famille de cinq enfants.

Dès son jeune âge ( 5 ou 6 ans ) Hélène commence à chanter en famille, sa grand-mère était très fière de sa petite fille, elle l’encouragea beaucoup en plus de la motiver à continuer. Hélène aimait beaucoup la musique, à la maison elle écoutait le folklore à la Soirée Canadienne à la radio de La Pocatière (97,5 fm) avec Maurice Lévesque puis à la télévision la Soirée Canadienne avec Louis Bilodeau.

À l’âge de 12 ans, Hélène chanta sur scène au mariage de sa tante, elle comprit qu’elle avait vraiment la piqure pour ce métier et ce fût le début de son rève.

Son plus grand rêve, être en studio et enregistrer un cd. À l’âge de 33 ans enfin elle réalise son rêve de petite fille, avec l’aide de Huguette Yolande Jutras et en studio avec Denis Champoux elle enregistra son premier album ( Comme Une Rose )

Denis Champoux signe une des chansons de l’album ( Regarde L’étoile )
L’album tourne encore beaucoup aujourd’hui et en spectacle la chanson ( regarde l’étoile ) lui est encore demandée.
Hélène a un fils Steve avec qui elle enregistra son deuxième cd ( Papa Je t’aime )
A l’époque Steve avait 15 ans. Sur ce cd les chansons qu’Hélène chantent sont ses propres compositions Steve interprète des traditionnelles et il y a une composition de Jean-Paul Lizotte avec qui Hélène était à ce moment là.

Présentement Hélène travaille très fort à la rédaction de son livre qui devrait être en magasin au cours de l’année 2010, puis elle travaille aussi à un autre cd, celui-ci serait une compilation des deux derniers en y ajoutant deux ou trois nouvelles chansons,

Hélène mène plusieurs projet de front elle est serveuse depuis 24 ans et aime aussi ce métier.
En plus d’être une mère comblée, Hélène est aussi une mamie comblée, Amélie, Michael, Maude la petite fille de la conjointe de Steve et un autre petit trésor pour Septembre 2010.
Hélène est aussi comblée en amour, Gaétan est là pour elle, chaque jour il l’encourage et l’aide à réaliser ses rêves et à se dépasser.
Merci à mon fils Steve et sa conjointe Hélène et à mes petits enfants de faire partie de ma vie, à vous tous mes amis(es) merci d’être là et enfin merci à mon amour Gaétan pour tout le bonheur qu’il a semé dans ma vie, je t’aime.

P.S. Denis Champoux avait écrit un message sur la première production D’Hélène,
Le voici On fait tous un rêve… Pour la plupart d’entre nous, il est caché au fond d’un vieux tiroir et meurt avec le temps Mais heureusement il existe encore de ces gens tenaces et décidé qui y croient tellement fort que ce rêve devient un jour réalité.
Hélène est une de ces personnes.


DISCOGRAPHIE


Papa je t'aime

Steve - L'amour pour toi - Si j'étais perdu -

Etre aimé - Prière d'une mère - St-Denis, pays de rèves -

Le pénitencier - Kathleen, mon amour -







Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\