Retour à l'index


Maritza




BIOGRAPHIE




Interprète et auteure, découverte lors de l'édition 2003 de Star Académie, Maritza Bossé Pelchat a une feuille de route intéressante. En plus de toute l'expérience acquise lors des galas télévisés et la tournée du méga spectacle de Star Académie, elle a aussi participé à l'édition 2003 des Divas du Québec au théâtre Capitole de Québec. Elle y interprétait la chanson Respect (d'Aretha Franklin) avec la réputée Lulu Hughes.

Sur son premier album, elle a obtenu la collaboration de plusieurs autres artistes qui lui ont prêté leurs mots ou leurs musiques, que l'on pense à Lynda Thalie, Béatrice Richet, Luck Mervil, Anny Carrier, Sylvie Paquette, Roger Tabra, France D'Amour et Amélie Veille, tout en reprenant une chanson de Francis Cabrel, L'encre de tes yeux.

Parmi les moments forts de l'album, je retiens les sons rocks arabisants de Je suis celle (Richet & Thalie), la guitare entraînante de la pièce titre Comment j'feel, Si je savais te dire, Entre toi et moi et la magnifique Ce que les enfants savent.

Pour en connaître un peu plus sur la belle Maritza, sachez qu'elle est originaire de la République Dominicaine et qu'elle a été élevée à L'Ancienne Lorette en banlieue de Québec. Elle a fait son primaire à l'école Notre-Dame et que c'est à l'âge de 8 ans qu'elle a chanté en public pour la première fois, avec la chorale des baladins. Elle a ensuite étudié à la Polyvalente de L'Ancienne-Lorette, au Cégep de Sainte-Foy (en histoire et civilisation) et à l'université du Québec à Montréal, en communication option journalisme.

Sire Web Officiel


DISCOGRAPHIE



Comment j'feel (2004)

Je suis celle - Comme une étincelle - Comment j'feel -

Reste avec elle - Ne me dis pas - Divise-moi -

Tant besoin - J'ai menti - Si je savais te dire -

Entre toi et moi - L'encre de tes yeux - Ce que les enfants savent -






Recherchiste: Jean-Marie Tremblay
Conception: Gilles Dussault






Retour à l'index


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\