Retour à l'index


MarieL




Auteure, compositrice et interprète installée dans la région de St-Calixte (Lanaudière) depuis l'an 2000, Marie-Josée Leduc s'intéresse à la musique depuis la petite école. Elle s'inscrit à Vincent-d'Indy avant de graduer en musique à l’UQÀM. Elle roule sa bosse depuis quelques années lorsqu'elle se décide, en 1999, de présenter son matériel en solo sous le nom de MarieL.

Elle écrit ses chansons, paroles et musiques, et elle joue surtout de la guitare, mais aussi des percussions, mélodica, clavier et pas. Pour son album qu'elle a co-réalisé avec l'aide de Guy Bertrand, ce dernier a aussi joué des guitares, basse, percussions et claviers. Pour compléter le tout, c'est Stéphane Tremblay qui a joué de la batterie.

Son bagage musical évolue du classique au rock, en passant par le jazz. Elle a fait partie du groupe de rock alternatif Auroraz avec lequel elle s'est rendue en demi-finale du concours Polliwog en 1996. Suite à ce succès, ils ont figuré sur l'album compilation du concours et ont performé au Coup de Coeur Francophone.

Sur son album, on retrouve 6 titres dont le premier sert d'introduction aux 5 autres. Un mélange de pop et de chansons dans des ambiances jazzées qui mettent en valeur la voix particulière de l'interprète. D'excellentes chansons comme Pas devant, S'évader, Dans ce temps (aux ambiances de saltimbanques), Quelques rayons et L'image qui n'hésitent pas à utiliser des percussions et sons hétéroclites pour aider à la trame sonore de chaque tableau.

Une seule critique... c'est trop court !

Site Planette Québec


Albums Année En Collection
Mariel 2003 Oui

Retour à l'index