Retour à l'index


Marie-Paul




Auteure, compositrice et interprète, Marie-Paul Rozon propose en 2006 un deuxième album dont elle a écrit la majorité des paroles et des musiques. Je dis la majorité puisqu'elle a obtenu l'aide de Jean Séguin pour trois des 14 chansons de l'album, tout en reprenant deux chansons d'autres artistes, notamment Anne-Marie Gélinas (pour Quelqu'piastres de l'heure) et Françoise Hardy (pour Tous les garçons et les filles).

Marie-Paul a co-réalisé l'album avec l'aide de Richard Lemoine et Pierre Bertrand (ex Beau Dommage). On retrouve aussi Michel Hinton (accordéon / piano), Jean Pellerin (contrebasse, basse), Pierre Dragon (batterie),Steve Faulkner au piano et à la voix, Olivier Demers (violon), Francine Martel (congas), Alain Quirion (programmation), Jean Boutin (saxophone) et Monique Proulx (voix). Ouf, beaucoup de beau monde pour une production soignée.

L'album s'intitule Rose a parfois les bleus et propose 14 chansons dans une ambiance acoustique raffinée. Autant de petits rendez-vous poétiques et mélodiques auxquels nous convie une nouvelle auteure-compositrice-interprète et plusieurs fins connaisseurs de la chanson d’ici. Au menu, un album intimiste d’où s’évadent des clins d’œil saisissants sur la vie et ses rebondissements. Des histoires parfois bleues, parfois roses, quelque part dans le quotidien des gens.

Une voix chaleureuse et une instrumentation colorée. Des chansons vivantes au service de la sensibilité. Le tout servi dans un mélange surprenant de rythmes et d’essences aux parfums de folk, country-blues ou latin. Dans les bagages de Marie-Paul, des aventures artistiques tout en couleurs. Du folklore au bluegrass en passant par la chanson rock, le théâtre de rue, l’art brut ou la poésie, elle nous arrive avec un dynamisme créatif unique en son genre.

Auparavant en 2002, Marie-Paul lançait son premier album produit en marge et dont les mille exemplaires se sont écoulés. Cette fois-ci, c'est sous l'étiquette des disques Bros qu'elle récidive. Je lui souhaite de se faire entendre, avec des chansons comme Rose a parfois les bleus et Wild open, elle le mérite bien !


Albums Année En Collection
Est-ce que mes manières vous dérangent ? 2002 Non
Rose a parfois les bleus 2006 Oui

Retour à l'index